Exposition “Lutte contre les incivilités dans les transports en commun à travers la BD”

Actualités

Exposition “Lutte contre les incivilités dans les transports en commun à travers la BD”

Rendez-vous à l’exposition “Lutte contre les incivilités dans les transports en commun à travers la BD”, du 19 juin au 15 juillet, dans le parc Wilson à Thionville

>> Le vernissage se tiendra mercredi 19 juin à 17h30 dans le Bastion du parc Wilson.

Cette campagne de prévention sur le thème du respect de l’autre et du bien d’autrui, menée dans le cadre de l’action 23 du  Plan de Déplacements Urbains, a pour but de permettre aux participants ainsi qu’au public de mieux appréhender le vivre ensemble et réduire le nombre des incivilités dans les transports en commun.

L’animation des ateliers dans 8 classes d’écoles élémentaires du territoire, a été confiée au dessinateur professionnel Christian LESOURD. A cette occasion, une famille de super héros pouvant résoudre toutes situations conflictuelles, a servi de trame pour le scénario. Cette action a été menée en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Vous pourrez donc découvrir sous le trait de crayon talentueux des enfants, l’image qu’ils ont du vivre ensemble et des solutions à apporter pour résoudre les situations conflictuelles.

 

Venez-y nombreux !

#Sensibilisation #Action23 #PDU

 

Page en relation avec cet article :

Plan de Déplacement Urbain

nimda-smitu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Avis Question