Une nouvelle identité pour le réseau de transport de la Région : Fluo Grand Est !

Actualités

Une nouvelle identité pour le réseau de transport de la Région : Fluo Grand Est !

Afin d’apporter une plus grande visibilité à ses 13 réseaux de transports routiers et ferroviaires, la Région Grand Est a décidé de les réunir sous une seule identité : Fluo Grand Est.

L’objectif est de mieux desservir le territoire et d’offrir des services plus attractifs, efficaces et moins coûteux pour les voyageurs.

Fluo Grand Est : le réseau de la Région Grand Est

Pour gagner en fluidité et en simplicité, tous les transports assurés par la Région Grand Est, ferroviaires et routiers, interurbains et scolaires passent en mode Fluo. Les trois réseaux régionaux TER Grand Est, Métrolor et TransChampagneArdenne ainsi que les 10 réseaux interurbains et scolaires (Livo, Marne Mobilité, TED, TIM, Réseau des Transports de la Meuse, Les lignes de Haute Alsace, Réseau 67, les réseaux des interurbains et scolaires de l’Aube, de la Haute-Marne et le réseau des Ardennes dont RDTA), ne forment plus qu’un réseau unique.

> Désormais, retrouvez toutes les informations liées aux transports dans la Région Grand Est sur la nouvelle plateforme multimodale : Fluo.eu

Ce nouveau site regroupe toutes les informations liées au transport sur le territoire du Grand Est. En quelques clics, vous avez accès aux horaires et tarifs, transport à la demande, plans des réseaux … pour l’ensemble du réseau régional. Il remplace SimpliCIM (Lorraine), Vitici (Champagne-Ardenne), Vialsace (Alsace) et devient le nouveau calculateur d’itinéraire capable de proposer le meilleur trajet en temps réel, en combinant l’ensemble des modes de transport disponibles : transport public régional et urbain, vélo, covoiturage, autopartage, véhicules individuels.

> Le site Fluo.eu, c’est aussi le portail unique d’inscription aux transports scolaires assurés par la Région Grand Est.

 

nimda-smitu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Avis Question