Tous à vos crayons avec la « SMiTU Family » !

Actualités

Tous à vos crayons avec la « SMiTU Family » !

Retour en images sur le vernissage de l’exposition “Lutte contre les incivilités dans les transports en commun à travers la BD”, menée par le SMiTU dans huit écoles du territoire.

Les élèves de CM2 des écoles Branly de Fameck, Victor Hugo et Pasteur de Yutz, Verlaine d’Uckange, Saint-Matthieu de Guénange, Trait d’Union de Florange ainsi que des Coquelicot et de la Côte des Roses de Thionville, étaient à la manœuvre pour mener à bien ce projet. En concertation avec leurs enseignants et le dessinateur professionnel Christian Lesourd, les enfants ont dessiné des planches faisant intervenir des super-héros prénommés la « SMiTU Family », pour résoudre le problème des incivilités dans les bus.

Cette campagne de prévention sur le thème du respect de l’autre et du bien d’autrui, en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, a été menée dans le cadre de l’action 23 du  Plan de Déplacements Urbains. Elle a pour but de permettre aux participants ainsi qu’au public de mieux appréhender le vivre ensemble et réduire le nombre des incivilités dans les transports en commun.

Après les ateliers de light painting et d’improvisation théâtrale, c’est au tour du dessin d’être mis sur le devant de la scène. L’occasion pour ces dessinateurs en herbe de laisser libre cours à leur imagination.

Vous pouvez dès à présent découvrir sous le trait de crayon talentueux des enfants, l’image qu’ils ont du vivre ensemble et des solutions à apporter pour résoudre les situations conflictuelles.

  

Rendez-vous à l’exposition “Lutte contre les incivilités dans les transports en commun à travers la BD”, du 19 juin au 15 juillet, dans le parc Wilson à Thionville

Venez nombreux la découvrir !

#Sensibilisation #Action23 #PDU

 

Page en relation avec cet article :

Plan de Déplacement Urbain

nimda-smitu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Avis Question