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16 septembre 2017

Spick Maurice

Algrange


Comment allez vous financer le projet, alors que le 05/11/2017 le président du SMITU a annoncé dans le RL que les 140 M€ étaient infinançables et que SMITU n'avait pas de capacité d'autofinancement. Au détriment des usagers en supprimant des lignes de bus scolaire ?


3 septembre 2017

Schadeck Béatrice

Bertrange


Où se trouveront les futurs ponts prévus pour les bus ? De plus je trouve le secteur de Hayange déjà fort engorgé et l A 31 aussi. Ne serait il pas plus prudent de privilégié le secteur de Hettange Grande et Frisange car possibilité d emprunter le bus ou le train. Permettre les personnes de prendre un bus rapide de l aéroparc de Yutz vers Frisange en passant par Basse Ham, Cattenom, Boust, Roussy le village, Frisange car rien n est fait dans ce secteur en plein développement...Ou Yutz, Thionville Carrefour Market, Hettange Grande, Roussy le village, Frisange....

3 septembre 2017

SMiTU


Concernant les deux nouveaux ouvrages dédiés aux bus et modes doux : - le 1er permettra le franchissement de la Moselle. Il reliera le parking Clos du Bastion au château d'eau situé rue des Abattoirs ; - le 2ème ouvrage permettra le franchissement des voies ferrées. Son tracé correspond approximativement à une droite reliant l'extrémité du quai TER à l'arrière du gymnase de la ZAC Espace Cormontaigne. Les lignes du projet Citézen permettront un rabattement rapide et efficace des actifs transfrontaliers sur les différents pôles multimodaux, point de passage des TER et des lignes transfrontalières luxembourgeoises.


29 août 2017

Ledig Rémi

Serémange-Erzange


Ça fait longtemps que j'attends que ce projet se lance. Sur un territoire où les transports urbains ont toujours fait partie de la vie locale. Je rejoins un autre commentaire concernant la CCCE. J'habite la Vallée de la Fensch mais d'ici je pense qu'une ligne de BHNS desservant ce territoire peut être sacrément utile. Mais je pense que l'argent manque et les deux axes rouge et vert sont les plus importants niveau trafic, e plus important étant justement de trouver une bonne alternative aux voitures sur Thionville vu tout le trafic. Pour les autres villes, reste a créer un tout nouveau réseau architecturé intelligemment pour ne laisser personne en reste. Pourquoi pas créer des pôles de correspondance pour que le centre de Thionville ne soit desservi que par les lignes Citézen ? Bref, ne gâchez pas ce beau projet et réfléchissez bien aux conséquences de chacune des décisions.


29 août 2017

SAVY Jean-Pierre

THIONVILLE


Le plan n'est pas facile lire mais il semble que la ligne verte ne passe pas par l'hôpital Bel-Air. C'est dommage car il est très difficile de se garer autour de l'hôpital et le CitéZen aurait pu être une belle alternative à la voiture pour se rendre à l'hôpital.


28 août 2017

Remion Yohann

Hayange


Lorsque le projet sera à son terme, qu'en sera-t-il de la desserte des petites communes ?

28 août 2017

SMiTU


La mise en service commerciale du projet Citézen sera accompagnée d'une refonte du réseau dans sa globalité. Toutes les communes intégrées au périmètre d'activité du SMiTU seront desservies. Il est toutefois prématuré de dimensionner précisément cette prestation à horizon 2028.


28 août 2017

Jeandin Regis

cattenom


Votre projet est sans intérêt pour les habitants de la communauté de Cattenom et environs . C est dommage.

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