Signature du protocole de partenariat entre le Syndicat Mixte des Transports Urbains (SMiTU), la Ville de Thionville et la SNCF

Actualités

Signature du protocole de partenariat entre le Syndicat Mixte des Transports Urbains (SMiTU), la Ville de Thionville et la SNCF

L’objectif visé est la requalification du secteur rive droite de la Moselle et du Pôle Gare.

Ce projet intègre la création d’une gare ouverte ainsi que la mise en place d’un Bus à Haut niveau de service (BHNS), qui s’accompagnera de la construction de deux ouvrages d’art : l’un au-dessus de la Moselle et l’autre au-dessus des voix ferrées.

Cet ambitieux programme doit structurer et dynamiser le territoire du Nord Mosellan, tout en réintégrant au sein de la ville, la Moselle et la gare de Thionville.

L’aménagement du quartier de la gare s’inscrit également dans une autre réalité : l’augmentation du cadencement des trains vers le Luxembourg et le transit. A l’heure actuelle, le pôle gare accueille 4 900 passagers par jour et devra compter 8 800 passagers jour d’ici 2028.

A cette occasion le Maire de Thionville et Président de la CAPFT Pierre Cuny, le Président du SMiTU, Roger Schreiber et les représentants des différentes directions de la SNCF avec Marc BIZEN, Béatrice LELOUP et Laurent FEVRE, ont signé cette convention qui scelle le partenariat pour la reconquête de la rive droite de la Moselle.

SMiTU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Avis Question